Road-trip au Canada

Je suis en ce moment dans ma période tri de photos d’ordinateur, tri dans mes placards, tri dans mes vêtements, tri dans ma tête… il paraît que c’est le grand ménage de printemps, si on peut appeler ça un « printemps » à Houston avec 30C à l’ombre et un taux d’humidité à me faire boucler tous les cheveux sur la tête !

 Donc, je me suis dit que je ne vous avais toujours pas parlé de notre grand road-trip canadien datant de juin 2015… Comme on va bientôt partir pour un nouveau road-trip, il est grand temps que je vous parle de celui-là avant qu’il ne soit plus d’actualité !

Road-Trip au Canada

Vous pouvez voir sur la carte ci-dessous notre trajet, de Calgary à Vancouver, en passant par La magnifique Icefield Parkway qui rejoint Banff à Jasper (et là, je pars en sifflotant avec l’air de « Et ouais, j’ai réussi à mettre sur mon blog une carte qu’on peut zoomer et dé-zoomer en utilisant du code HTML », genre l’air de rien quoi ^^)

Donc, pour ce voyage, j’ai pris comme à mon habitude mari et enfants sous le bras, une voiture de loc’, quelques étapes réservées chez les gens via AirBnB et c’est parti !

 Road-Trip au Canada

Road-Trip au Canada

Déjà, ce qui est complètement dingue si un jour vous avez l’occasion de faire ce voyage, c’est que depuis la voiture vous en prenez déjà plein les yeux ! Même pas besoin de s’arrêter pour faire des photos bien cadrées, il suffit d’ouvrir sa fenêtre et de tendre le bras, et clic, une photo de malade !

 Road-Trip au Canada

Non mais regardez moi cette magie !

Road-Trip au Canada

Nous avons quitté très rapidement la ville de Calgary pour aller dans la nature, et quelle nature ! Notre première étape a été Banff, jolie petite ville dont je n’ai pas de photos malheureusement. A peine partis de la civilisation, nous avons rencontré des trucs muches à cornes…

 Road-Trip au Canada

… qui s’amusent à mettre le bazar sur les routes…

Road-Trip au Canada

Nous avons fait le premier pique-nique d’une longue série à venir, au plus grand plaisir de Salomé !

Road-Trip au Canada

 Un petit arrêt à Lake Louise, et nous voilà partis pour la plus belle autoroute à des milliers de kms à la ronde : la Icefield Parkway qui nous transporte les yeux écarquillés jusqu’à Jasper.

 Road-Trip au Canada

 La Icefield Parkway, c’est vraiment une route de malade… Une petite rando dans la forêt et…

 Road-Trip au Canada

 …Oh ! Un lac !

 Road-Trip au Canada

Road-Trip au Canada

 Un arrêt pique-nique et oh ! Une mer de glace !

 Road-Trip au Canada

Je me retourne et : Ah non ! On est sur la Lune en fait !

 Road-Trip au Canada

Road-Trip au Canada

 Tiens, une tâche au loin…

 Road-Trip au Canada

 Ah bah oui, suis-je bête ! Un ours !

 Road-Trip au Canada

Road-Trip au Canada

  Arrivés dans la jolie petite ville de Jasper, nous avons pris un téléphérique pour aller faire une randonnée en haut des sommets. Ça a un peu râlé sec chez les MissTexas juniors…

 Road-Trip au Canada

Bon ok, c’était peut être un peu longuet pour eux…

Road-Trip au Canada

Les photos ci-dessous, je sais plus où c’était, mais je me souviens par contre très bien du bonheur de Salomé qui a enfin pu jouer dans la neige (qu’elle avait jusque là seulement imaginé, life in Texas oblige…)

Road-Trip au Canada

Road-Trip au Canada

Bon je sais que c’est pas forcément évident de reconnaître qu’elle a fait un bonhomme de neige, mais on n’avait pas de carotte sous la main…

Road-Trip au Canada

Un petit arrêt à Valemount chez un monsieur fort perché (ah, les joies de AirBNB…) mais qui avait l’immense avantage d’avoir un jardin avec une vue pas vilaine pour le petit déjeuner…

Road-Trip au Canada

Et zou, direction la descente pour rejoindre Vancouver au bord de la mer…

Road-Trip au Canada

Vancouver, j’ai presque pas de photos… Les villes et moi, c’est pas le méga grand amour…

Road-Trip au Canada

… mais alors, si vous allez dans le coin, vous ne POUVEZ PAS ne pas aller dans les forêts primaires au Nord-Est de la ville. Arbres centenaires et végétations luxuriantes, des cascades, des petits lacs cachés… My God que c’est beau !

Road-Trip au Canada

Road-Trip au Canada

J’ai failli penser déménager avec une yourte dans ces forêts incroyables, mais mon esprit cartésien m’a ensuite fait remarquer que c’est le meilleur endroit où pourraient vivre les trolls et les fées, alors pour ne pas les déranger j’ai pris à grand regret  le chemin du retour, en espérant secrètement avoir la chance de venir me ressourcer un jour prochain dans cet endroit incroyable…

Road-Trip au Canada

 Voilà pour ce voyage sur les magnifiques routes du Canada ! La Terre est tellement belle, j’espère avoir pu avec ce récit apporter ma petite pierre à l’édifice pour continuer à le prouver. On se sent tellement petits dans ces paysages, et en même temps tellement grands de toutes les découvertes qu’on fait…

2 commentaires sur « Road-trip au Canada »

  1. C est pas pour rien qu on aime tes articles. Ils sont funs, un vraiment moment de plaisir. Et ok on va se servir de ton travail pouur notre séjour. On va essayer la forêt au nord est de vAncouver 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s