Le royaume de la ‘tiag

Toi… Oui, toi, lecteur inconnu de ce blog… Est-ce que tu crois vraiment que je vais te laisser aller au rodéo avec ta paire de Converses et ta casquette de la NBA ?! Oui, je sais, c’est ce que tu as trouvé de plus américain dans ton placard… mais ça c’est pas texan, non, non, non ! Heureusement que je veille d’un œil de bison sur ce blog, tu as failli ne pas pouvoir te mêler à la population locale… Rassure toi, je t’ai dégoté le magasin de tes rêves, celui où tu laisseras ton portefeuille mais qui te permettra de porter fièrement les attributs du cowboy (je te laisse aller décrocher le tuyau d’arrosage de ton jardin pour faire le lasso, il n’en ont plus en stock…). Mesdames et messieurs, voici Cavenders, le royaume de la ‘tiag !

Petit aparté pour mes lecteurs enseignants : si vous n’êtes pas d’humeur à aller attraper un veau, vous pouvez toujours nous attendre dans le magasin d’à côté… Attention, haut lieu de perdition dans ce paradis de la pédagogie !!!!!

Le royaume de la 'tiag

Donc, à Cavenders, que trouve t-on ? Et bien, des santiags…

Le royaume de la 'tiag

… des santiags…

Le royaume de la 'tiag

Et puis… oh ben tiens ! Encore des santiags ! Alors la photo ci-dessous, vous voyez ma Salomé le cœur gonflé d’amour pour ses parents qui l’ont autorisée pour la première fois cette année à se choisir elle aussi des santiags (non mais oh, ça grandit vite les pieds de ces petites bêtes là, et ça coûte un bras les santiags, pour juste les porter pendant les 3 semaines du rodéo en plus…). Bref, pressentant que mon Robin allait lui aussi vouloir sa paire de boots à paillettes, je l’ai embarqué sous le bras pour un safari photo dans le magasin (c’est moche comme on peut les arnaquer facile à 2 ans…).

Le royaume de la 'tiag

Nous avons donc vu des bodys de mini cowboys…

Le royaume de la 'tiag

On va dire que c’est pas trop mon style…

Le royaume de la 'tiag

On a vu aussi des santiags pour filles avec un assemblage de motifs assez incertain… Le léopard, c’est vraiment l’angoisse pour moi, pire que les hiboux je crois… (pour que vous puissiez vous foutre de moi les 10 prochaines années : j’ai horreur de toutes les représentations de hiboux quelles qu’elles soient, ça me fout la trouille ces trucs… ce qui du coup fait rire ma belle sœur qui m’en offre régulièrement depuis 15 ans…).

Le royaume de la 'tiag

On a aussi vu des santiags fleuries, et là pour le coup j’aime bien ! M’enfin, je me retiens d’en acheter… ça va bien quand tu vis au Texas, mais je suis moins sûre de l’effet « j’essaie de lancer une nouvelle mode » si un jour prochain on se retrouve à vivre à Paris…

Le royaume de la 'tiag

Notre safari photo nous a amené faire un tour aux toilettes, où chaque petit détail compte :

Le royaume de la 'tiag

Le royaume de la 'tiag (oui, je sais, la coque de mon téléphone a des chouettes… cherchez pas…)

Le royaume de la 'tiag

En fait, je me dis qu’il faudra que je retourne prendre des photos dans ce magasin, car je trouve que ce que j’ai mis ici ne montre  ni la taille, ni l’atmosphère… affaire à suivre donc !

Le royaume de la 'tiag

De retour de notre petite virée, quelle ne fut pas ma surprise de retrouver ma Salomé avec des bottes pas de paillettes / pas de rose / pas de lumière qui flashe / pas de léopard ! Elle a choisi des santiags top la classe, qui ont en plus un super avantage : elles sont mixtes… et zou, aux pieds de Robinou dans 3 ans ! Je vous laisse admirer !

Le royaume de la 'tiag

Ça y est, vous avez votre équipement vous aussi ?! On vous attend à Houston !

 

 

PS : Et puis vous ferez fureur à Paris au printemps-été 2027 avec ça…

 

PS bis : en changeant de blog, j’ai perdu tous mes commentaires, alors n’hésitez pas à vous lâcher sur celui-ci, même sur les anciens articles ! 

5 commentaires sur « Le royaume de la ‘tiag »

      1. Ah oui quand même!
        Bon non du coup ce sera plutôt pour les activités 😉
        Merci beaucoup en tout cas et hâte d’avoir l’article sur Galveston !
        Et si tu connais un pier sympa dans le coin de Houston, je suis preneuse 😀

      2. L article ne sera pas que sur Galveston mais j en parlerai car je vais faire une série d articles pour mieux découvrir le Texas 🙂 Et dans le coin de Houston, pas beaucoup de beaux paysages, malheureusement 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s