Le bilan de 5 ans en exp… ah non attends, j’ai un truc méga plus important à te dire !

Le 22 août 2011, il y a 5 ans donc, j’ai posé pour la première fois le pied au TexasAh non attends, j’y étais déjà allée en 2008 et j’avais trouvé Houston tellement moche que j’avais dit que c’était hors de question que je vive là bas un jour… Bon, on va faire semblant que ça s’est jamais passé ça, pfiout pfiout pfiout.

Je disais donc : le 22 août 2011, il y a 5 ans donc, j’ai posé pour la première fois le pied au Texas. 5 ans, c’est pas l’heure du bilan, ça ?

Ouvrez les mouchoirs les amis : 5 ans en expatriation, c’est beau, c’est magique, c’est une expérience à jamais gravée dans mon cœur, c’est parfois des doutes et des peurs, des difficultés dans la compréhension des coutumes et dans l’apprentissage de la lang…

Ah bah tiens attendez, pendant qu’on y est, fermez donc vos mouchoirs les amis, j’ai un coup de gueule à pousser. Non parce que pendant qu’on parle des difficultés, ça me fait penser à mon histoire de cette semaine de recherche de poufs pour les chambres de mes enfants.

Attention, je ne parle pas des poufs, ça j’en ai plein dans ma salle de sport (rrrrrhhhhhôôôô), je parle bien des poufs, l’espèce de coussin mou que tu mets par terre pour lire avec des micros billes dedans. Ça quoi :

 

2016-08-26 09_27_46-Collection Childrens Bean Bags Chairs Photos - Behind Logic

 

Bref, vous savez le temps que ça m’a pris pour trouver comment on dit « pouf » en anglais ? FOREVER (au moins).

D’abord, comme je connaissais pas le nom, j’ai cherché directement l’objet en question in situ, c’est à dire chez Targetmonamour et IkeamonamourmaisapresTarget. Et ben ça existe pas. J’vous jure. Non mais.

Alors ni une ni deux, je me suis installée devant AmazonmonamouravantTargetetIkea (oui, je classe mes magasins) et là, blank space comme dirait notre copine Taylor (Swift, suivez un peu) – euh, c’est moi ou cet article commence à déraper, là ? -.

Sophie, focusse toi. Je disais : comment on dit pouf en anglais ?! Bah j’en sais rien, c’est bien le problème ! J’ai essayé de taper « the pillow you put on the floor to read with micros billes inside » mais ça a rien donné. Alors je me suis souvenue qu’on peut aussi appeler ça une poire. J’ai donc écrit « pear »sur AmazonmonamouravantTargetetIkea. Ça a pas marché non plus, bizarre. Donc j’ai remonté les dossiers sur Amazon et j’ai trouvé « throw pillow ». Eurêka ! Ah non. C’est con, ça présentait bien pourtant.

Bref, j’ai tapé pouf sur Google parce que ça commençait à me chauffer sévère cette histoire, sauf que mon Google il est anglais, il connaît pas pouf. A force d’acharnement, j’ai enfin trouvé une image de pouf et figurez-vous que ce truc, ça s’appelle un « bean bag ». Un sac haricot. Suffisait de le savoir, hein.

Amazon, trouve moi un bean bag, please. 65 dollars. Mais of course

Bon, bah les amis, mes enfants vont s’assoir par terre à l’ancienne, t’façon on s’en fout, on est aux US, on a de la moquette, z’ont qu’à faire avec.

 

bag-21493_640

 

Bon et sinon je disais quoi, moi ? Ah oui, 5 ans en expatriation. Bah, c’est une super expérience ! C’est pourtant pas difficile d’être concis.

 

PS : je vous raconte la fois où j’ai cherché pendant des heures comment on dit « cercle à pâtisserie » ?

19 commentaires sur « Le bilan de 5 ans en exp… ah non attends, j’ai un truc méga plus important à te dire ! »

  1. Ici les poufs pour que les enfants se vautrent peinards pendant que tu t’actives autour on les appelle les Fatboy. et ils coutent un bras. Je vais pouvoir écrire en octobre le même article que toi et souffler les 5 bougies. Joyeux anniversaire!

    1. 5 ans déjà pour toi aussi ? Waouh ! As tu fait un autre pays avant ?
      Et figure toi que je viens de découvrir les Fatboy car une copine m’a envoyé un lien suite à mon article d’hier ! C’est cher mais je crois qu’on va en acheter un pour le salon, et laisser les enfants sur leurs moquettes (rrrhhhôôô) !

  2. Je comprends ton stress « poufique » Je suis moi-même fan de poufs (l’objet).
    Sinon j’aime bien les articles un peu loufoques donc c’est parfait continue !

      1. Ha, ha toi aussi tu fais partie de la grande famille des écrivains ignorés ? Je me demande si nous ne sommes pas plus nombreux (et plus talentueux^^) que les écrivains reconnus 😀
        Ravie que tu aies poussé ma porte cosmique, en tout cas, c’est chouette 🙂

      2. Exactement ! Des écrivains refoulés à l’aube de leur renommée ! On peut monter un club si tu veux 😉
        Et oui, ravie d’être entrée dans ta cosmonitude !

  3. Bon je vois qu’on est toute fans de poufs et bien moi j’ai commence par targetmonamour pour les bean bags puis comme ma fille etait trop grande et que les beans etaient tout raplapla je suis allee sir overstock.com et j’ai achete un pouf en foam comme ca quand il est tout ecrase tu le secoues et c’est magique il redevient comme avant mais ca coute un bras, une centaine de dollars, mais tu peux presque dormir dedans.

  4. Nous on est au Québec et j’ai de temps en temps un problème de vocabulaire aussi!! Après avoir essayé 15 mots différents j’essaye en anglais et souvent ça marche 😉 Sinon, parfois, c’est juste que ça n’existe pas ici, et ça c’est un autre problème!!

  5. hahahah je suis pliée ! J’adore ta manière d’aborder le truc ! C’est quand même hyper chiant de chercher-chercher-chercher et d’être méga frustrée de ne pas trouver un truc qui nous parait très simple à la base !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s