Fêter Halloween au Texas, édition 2016… C’est parti !

Alors là, poussez-vous tout le monde, Halloween, c’est MA fête ! Celle que j’attends tous les ans à partir du 1er novembre, celle que j’ai mitraillé de milliers de photos (j’en suis quand même à ma 6ème édition, hein…), celle que même pas en rêve mes potes ils pensent faire ça chez eux…

Halloween édition 2016, c’est parti…!

 

halloween-1001677_640

 

La semaine dernière, entre 2-3 articles sur les cow-boys et les indiens, j’ai trié mes photos des éditions précédentes d’Halloween, et je me suis dit que ça serait sympa de vous montrer un peu comment on a fêté tout ça pendant toutes ces années ! Bon allez, D’ACCORD, j’avoue : j’ai aussi pas eu le temps de vous faire un article super complet sur toutes les belles décorations qu’on trouve devant les maisons et dans les magasins, du coup je vous recycle 2-3 photos vite-fait-bien-fait tirées de mon ancien blog…

C’est moche, JE SAIS. Mais que voulez-vous, moi je suis en plein visionnage des films de Harry Potter en ce moment, je peux pas tout faire, hein ! Promis je me rattrape dès la semaine prochaine avec des photos toutes neuves à vous glacer le sang… promis !

**************

Alors, en attendant, comme je vous disais dans mon intro, Halloween, c’est MA fête. Tous les ans, on se fait donc la traditionnelle sortie dans la rue avec les enfants, mais tous les ans c’est aussi l’occasion de faire une grande fête avec tous nos potes ! La règle est simple : pour pouvoir passer la porte de ma maison, il faut bien évidemment être déguisé, mais aussi apporter un plat d’Halloween. En général ça carbure sec sur Pinterest dans mon entourage à cette période de l’année !

Heureusement, mes amis sont de bonne composition et adorent se déguiser (je les ai bien choisis) ! Les années précédentes, on a eu, entre autres :

… du classique mais toujours efficace…

Halloween - Partie 3

… du rigolo…

Halloween - Partie 3

… du sanglant dégueu…

Halloween - Partie 3

… mais la palme d’or revient au déguisement de ma copine Marie, enceinte de 8 mois à l’époque ! Bon celui là il pourrait resservir cette année, mais maintenant les enfants ont grandi et ça fait un peu crados quand même…

Halloween - Partie 3

Sinon, côté nourriture, on se marre bien en général, entre les sandwichs-cercueils, les pizzas-momies ou les verrines sanguinolentes…

Halloween - Partie 2

dscf1251

Halloween - Partie 2

La citrouille qui dégueule, c’est vraiment dans mon top 3 de tout ce qui a pu être ramené chez moi !

dscf1254

Ceux qui me connaissent savent que j’aime bien la pâtisserie et notamment faire des gâteaux rigolos ! L’année dernière, j’ai fait un gâteau-monstre et il a eu un succès fou !

Photos

Le 31 au soir, c’est la sortie dans la rue avec les enfants, et ça c’est vraiment trop chouette ! Mes voisins, qui ont des grands enfants maintenant, se regroupent toujours pour faire un stand afin de distribuer des bonbons, boire une petite bière et porter des déguisements complètement improbables.

Là, c’est une de mes voisines l’année dernière… Elle fait peur, hein ?!

Halloween 4.2

Halloween 4.2

Ce qui me surprend toujours, c’est le monde qui se balade dans les rues ce soir là ! Les enfants sont bien sûr tous déguisés, mais une bonne majorité de parents également (dont Olivier et moi, évidemment) :

Halloween 4.2

Parfois on fait des rencontres un peu effrayantes

dsc06942

Parfois c’est Gandalf qui nous ouvre sa porte…

dscf1221

 (la petite égyptienne, c’est Salomé, ma fille ^^)

Mais quand même, si je devais décerner un prix du meilleur déguisement, ça serait pour un de mes voisins qui s’est quand même trimballé comme ça toute la soirée l’année dernière ! :

Halloween Party

Les amis, lundi prochain nous partirons dans les magasins pour voir un peu tout ce qu’on peut acheter d’effrayant au pays d’Halloween… Y’aura du zombie, y’aura des sorcières, y’aura des bombecs et mêmes quelques déguisements… Et si vous êtes sages, y’aura même du Marco’s Pizza, qui a vraiment tout compris question citrouille (je vous laisse méditer sur cette dernière phrase, seuls les très très anciens lecteurs de ce blog devraient se souvenir de la référence!).

En attendant, comme vous avez été sages et que le Père-Noël n’existe pas (oup’s, pardon), et aussi comme j’ai acheté un nouveau déguisement pour cette année, vous avez le droit en EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE de voir comment je me suis baladée pour Halloween ces 2 dernières années !

Halloween Party

A lundi prochain ! Take care ^^ !

31 commentaires sur « Fêter Halloween au Texas, édition 2016… C’est parti ! »

  1. gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis une grosse guedin d’halloween !!! d’ailleurs je publie un article dans 2 jours…. un jour, je viendrai voir ce que ça donne aux states !!! ça doit être juste dément ! bon en France c’est un peu moins la folie, mais quand même depuis quelques années ça commence à prendre tournure !!!!!

  2. Halloween j’adore aussi . C’est vraiment la fete la plus sympa. Mes filles ne veulent plus qu’on viennent avec elles maintenant, snif, moi j’aime ca. Je te mets pas mon deguisement d’il y a deux ans mais personne ne m’avait reconnu 🙂

  3. Une vraie french witch….si chiiic ! 😀
    Ahhhh Marcos Pizza et sa dinde géante……? 😀 C’était une dinde, je me trompe pas ?

    Vivement les photos 2016 !

  4. Je suis super jalouse. Je rêve d’une fête d’hallowwen comme ça. Ici RIEN, alors c’est la débrouille. Mais j’ai vous c’est grandiose. A quelle heure c’est ta soirée???? Je viendrai déguisée avec une abaya 😉

    1. Samedi 29 octobre, 19h (mais t’embrouille pas avec les heures, hein, je parle de l’heure de Houston!). Et je crois que l’abaya sera un des costumes les plus effrayants ! Allez, viendonc, je t’attends !

  5. Aahh😱 Halloween aux States, je me suis toujours dit « c’est cool » et dans ton article, c’est tout comme je l’imagine 👍 En France, il faut dire ce qui est, ça craint! Une pâle copie commerciale…Alors à lundi que je lorgne sur les vitrines à distance !

  6. Waow ! Ton déguisement était super ! J’ai hâte de voir celui de cette année… C’est sûr que ça doit être quelque chose de voir Halloween aux USA ! Je n’ai découvert que cette année pourquoi personne n’est venu sonner chez moi pour les trois derniers Halloween : c’est parce que si ta maison n’est pas décorée, les enfants ne frappent pas. Et mes enfants partent en ville avec leurs copains dans des tenues monstrueuses et ne sont donc pas à la maison ce soir-là, alors je ne décore pas l’extérieur. Cette année, je vais donc essayer de faire un effort : soit je sors aussi, soit je décore ma maison…

  7. J’adore ton déguisement !
    J’adore Halloween que j’ai souvent fêté quand j’étais plus jeune ,j’adorais ça mais maintenant c’est plus si populaire en France du moins à Marseille. Quel dommage j’aurais rêvé que mon frère et ma soeur puissent connaitre cette ambiance. Puis surtout que j’ai toujours été une grosse hystérique de la mort et des zombies, mon père me disait que cette fête m’avait vachement calmé ! Je rêve de voir ça aux Etats Unis donc en attendant j’attends impatiemment tes photos !

  8. Ouah, ils ont l’air cool tes voisins ;)- J’adore l’esprit qui règne pendant les fêtes d’Halloween. Tellement déçue qu’en France cette fête ne soit pas aussi populaire et appréciée de tous. Ici, c’est difficile de convertir tout le monde. Même si ici certains font des efforts. Certaines chaines de magasins proposent de plus en plus d’articles d’Halloween mais rien à voir avec les States. Je rêve de venir fêter Halloween aux States.
    En tout cas en attendant, vite des photos, pleins des photos, encore des photos.

    1. Merci pour ton commentaire et bienvenue sur ce blog ! Mes voisins sont super cools et ils donnent tout pour Halloween ! J’adore ! J’ai hâte de voir ce qu’ils nous préparent pour cette année 🙂

  9. J’ai vu passer une vidéo d’un gâteau Halloween : un bras coupée avec des plaies remplis d’asticots…..parfois il y a de quoi avoir l’appétit coupé quand même ! 😮

  10. Je rêve de vivre une fête d’Halloween aux Etats-Unis… Ca a l’air complétement fou ! Ici, bofbof, j’ai du mal à accrocher… C’est plutôt tourné vers les enfants mais c’est pas la grosse fiesta comme chez vous ! (Je prévois toujours un paquet de bonbons au cas où des gamins de l’immeuble s’amuseraient, mais ça fait 4 ans que ça fait chou blanc…).
    Merci pour le partage !!! Hâte de voir le résultat de celle de cette année ! 😉

    1. Je suis justement en train de finaliser mon article de demain, si tu aimes Halloween ça devrait te plaire ! C’est vraiment une très belle fête ici qui touche toutes les générations 🙂

  11. J’aime bien l’ambiance d’Halloween mais la sauce ne prend plus en France. J’ai d’ailleurs été étonnée de lire un commentaire mentionnant le fait que cette fête devenait de plus en plus populaire chez nous. Cette personne habite peut-être dans une grande ville mais à Grenoble, on ne voit presque plus d’enfants déguisés le soir d’Halloween. Les adultes se prêtent encore moins au jeu. Les décors sont vraiment recherchés aux Etats-Unis et je ne doute pas qu’on doit passer un bon moment pendant cette période.

    1. Merci pour ton commentaire ! Moi aussi j’avais été étonnée en lisant le commentaire, mais je n’habite plus en France depuis longtemps donc je ne sais pas trop. Je crois que cela dépend des régions, j’ai de la famille en Bretagne qui a bien célébré Halloween apparement 😉 En tout cas aux US, comme tu dis, c’est un très bon moment !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s