Trouver un déguisement à Spirit Halloween, ou comment j’ai eu plus peur que ma fille dans un magasin…

Mes amis, faut que je vous avoue un truc qui va certainement vous faire rigoler : j’ai amené Salomé dans un magasin Spirit Halloween et… on va dire qu’on n’a pas vécu l’expérience de la même façon !

Bon, je sais, dit comme ça, ça doit pas vous faire un effet longhorn (un longhorn c’est le boeuf du coin, version Texas, celui avec les supers longues cornes) si je vous dis qu’on est allées dans un magasin Spirit Halloween, parce que si vous ne vivez pas aux US, je ne suis pas sûre que vous connaissiez le concept. Alors on va d’abord faire les présentations, et après vous aurez le droit de vous moquer de moi sur 10 générations ^^.

Spirit Halloween, quoi qu’est-ce donc ? Et bien c’est une chaîne éphémère de magasins d’Halloween… et quand je dis éphémère, je plaisante pas, hein !

 

Halloween

Imaginez le truc : vous voyez la photo ci-dessus ? Et bien jusqu’à cet été, c’était un magasin de déco Pier Import. Et alors moi, MissTexas de mon état, je pars tranquillou passer 6 semaines en France, je reviens, point de Pier Import anymore, mais un magasin tout fermé à la place qui passe 2 mois à s’apitoyer sur son sort jusqu’à ce que, tel un phénix qui renaît de ses cendres comme celui qui sauve Harry Potter dans l’épisode 2 (j’vous ai dit que je regardais Harry Potter en ce moment ?), apparaît complètement soudainement un magasin d’Halloween début octobre, qui fermera ses portes en novembre et qui attendra ensuite patiemment son heure comme Voldemort (ah mince, j’ai dit son nom…) avant de se téléporter dans un nouveau lieu l’année prochaine.

Pfiou, elle tient la route ma phrase précédente, là, ou pas ? Ou je me suis encore emballée ?!

Bref, Spirit Halloween, c’est THE place éphémère to go pour trouver déguisement à sa taille de sorcière et chaussure à son pied de mort-vivant. C’était donc à priori le magasin parfait pour moi, qui suis une grand fan d’Halloween… ou peut être pas, c’est ce qu’on va voir !

Pour vous la faire courte, Salomé me tannait depuis des lustres pour aller dans ce magasin choisir THE déguisement de cette année. « Tu es sûre que ça va pas te faire peur Salomé ? Non parce que dedans, c’est H.A.L.L.O.W.E.E.N hein, genre pas pour les petites midinettes comme toi ma chérie » disais-je d’un air condescendant, un peu fière de ma longue expérience de 33 ans d’Halloween à mon compteur (moins les 28 ans où j’ai vécu en France, ce qui raccourcit léger mon expérience du coup, mais ça j’lui ai pas dit).

Devant son air enthousiaste et motivé, nous sommes donc allées mesurer notre courage (enfin, plutôt le sien, moi je suis une grande) devant l’adversité. A l’entrée, c’était plutôt mignonnet, et elle a choisi une jolie petite tenue de sorcière avec un balai à paillettes :

Halloween

Mais à peine tourne-t-on le dos que… AAAAAAAaaaaaaaaaaahhhhhhhhHHHHHHHH !!!!!!!!!

Halloween

Vite fait, je détourne son regard : Oh regarde ma chérie, des déguisements crados pour enfants !

Halloween

Salomé : Oh, regarde derrière maman ! Ils sont rigolos les mort-vivants !

Moi : Non ma chérie, ils sont pas rigolos, ils sont horribles, regarde ailleurs.

Salomé : Mais non maman, ils sont rigolos ! On dirait qu’ils flottent !

Moi : Non mais attends, tu les as pas bien vus ou quoi ? Tu trouves pas qu’ils font peur ?!

Salomé : Bah… euh… non, je les aime bien, moi ! On peut en acheter un ?!

Halloween

Salomé : Oh attends maman, j’ai trouvé mieux ! C’est quoi tout ça ?!

Moi : C’est rien, c’est horrible, viens on s’en va…

Salomé : Ah mais non attends, je veux regarder ! Pourquoi y’a plein de bras et de têtes ?!

Moi : Parce que. Viens, on sort du magasin.

Salomé : Ah bah non, on n’a pas encore trouvé ton déguisement ! On peut acheter un bras ?!

Halloween

Au bout de 5 minutes dans le magasin, elle, elle trépignait d’excitation et moi j’avais la gerbe. Non, c’est pas la honte. Pas du tout. Et je vois même pas pourquoi vous avez pensé à  ça. Je suis grande, moi, j’ai 33 ans (moins 28) d’expérience d’Halloween derrière moi, alors on va pas me la faire, hein ! Même le déguisement de Bozo le Clown m’a pas donné des frissons. Enfin, juste un peu…

Ah, mais, aaaaahhhhh !!! Y’a des fausses cervelles sanguinolentes !!! Viens ma chérie, on s’en va !!!

Bon malheureusement, on n’a pas pu s’enfuir aller vers d’autres aventures puisque je n’avais toujours pas mon déguisement. On s’est donc dirigées vers une allée un peu plus soft, et on a même bien rigolé sur certains déguisements ! Bacon & Egg, mon chouchou de cette année !

Halloween

Salomé : Maman, c’est qui ce monsieur là ?!

Moi : Oh, c’est rien ma chérie… C’est juste un monstre, pire que ceux de ce magasin, c’est tout…

Halloween

 

Voilà mes amis : j’ai amené ma fille de 6 ans dans un magasin Spirit Halloween… Elle a trouvé ça génial, et moi il va me falloir un an pour m’en remettre. Suis-je la seule trouillarde ou bien j’ai raté un truc que la génération qui aura son bac en 2028 a déjà ?!

 

Avez-vous déjà emmené vos enfants dans ce type de magasin ?!

Ils aiment ? Et vous, vous aimez ?!

Bon sinon Halloween c’est dans une semaine, yes ! Je pintereste à fond en ce moment, et je crois que mes amis aussi ^^. D’ici là, j’ai des tonnes de photos à vous montrer encore, donc je ferai un petit article cette semaine en plus de mon article de lundi prochain !

Et pour vous donner envie de venir me retrouver sur le blog et découvrir un peu plus ce qu’on trouve dans les magasins, regardez donc qui j’ai trouvé dans mon magasin préféré ?! Ils sont pas trop kawaï ?! J’adore !!! J’en veux un !!!

 

Halloween

 

PS : Et rien à voir mais j’ai fait récemment une interview pour le très grand site Femmexpat (ouais, moi). J’avais mis le lien sur FB mais comme je sais que vous n’êtes pas forcément abonnés à ma page, je vous remets le lien ici, si vous voulez un peu mieux me connaître ! Interview Miss Texas

 

PS 2 : Ah et au fait, je me suis gourrée dans mon précédent article, mon légendaire Marco’s Pizza ne fera son apparition que la semaine prochaine, sorry !

24 commentaires sur « Trouver un déguisement à Spirit Halloween, ou comment j’ai eu plus peur que ma fille dans un magasin… »

  1. Ah ah ah ! J’adore ce magasin mais effectivement c’est pas fait pour les ames sensibles. Est ce que tu as essaye les automates aussi ou il n’y en avait pas? La premiere fois qu’on y est alle ma fille a sauter en l’air car j’avais appuye sur le bouton qui faisait sauter une enorme araignee! Maintenant c’est elle qui appuie sur les bouton. Il y a meme des poupees genre exhorciste qui tournent la tete a 180 degre. Le delire. !

    1. Oh mon dieu, je crois que je serais partie en courant !!! Non, pas d’automates dans ce Spirit Halloween, il était assez soft en fait, j’ai vu bien pire ! Mais les automates, ça je peux pas, bbbrrrr…!

  2. J’y vais toute seule maintenant mais les loulous me réclament chaque année pour y retourner et ils n’ont même pas peur!!! Je suis comme toi, je cherche des idées pour des trucs sympas à manger (salé) sur pinterest en ce moment et je n’ai pas encore trouvé ….

  3. lollllllllllllll !! bon en France à part la foir’fouille, on a rien d’autres à se mettre sous la dent !!! évidemment j’adore, je ne sais pas si j’aurai eu peur.. ma fille elle non, c’est clair !! par contre mon mari serait clairement resté nous attendre dans la voiture !!!!!! vivement tes photos !!!!

  4. Pour moi C est une découverte ! C est vraiment particulier mais ça couvre bien le thème en tout cas. Ils devraient mettre un panneau à l entrée pour prévenir les mamans… moi je suis en train de me battre avec une courge pour y mettre une bougie. Mais C est pas gagné. C est dur halloween C est plus simple pâques.

    1. Ah ah, je rigole toute seule en t’imaginant creuser une courge ! Et rien que parce que c’est toi, je vais t’avouer un truc : je n’ai jamais essayé de creuser une courge, j’ai l’impression que c’est vraiment galère alors j’en achète en plastique, rrrhhhoooo !!! T’as raison, vive Pâques, et en plus y’a pas besoin d’aller sonner à toutes les portes pour avoir des chocolats !

      1. Parce qu ici tu penses qu on trouve des courges en plastique ? Nous n’avons que de l’authentique ici, Madame ! Tu ne sais pas ce que tu loupes. Un bonheur 😨. Bonne nuit…

      2. Non mais je crois qu’il va falloir que j’y passe un jour ! Surtout si tu le fais en Arabie alors que je le fais pas aux US, c’est un peu la honte quand même…

  5. Les américains ne rigolent vraiment pas avec Halloween !! J’avais halluciné de voir l’engouement pour cette fête dont on ne parle presque plus en France…

  6. et bien ici ce n’est pas aussi sérieux hallowween ! Mais je vois que ça doit être plaisant de préparer une fête comme celle là. Ici rien d’équivalent, à part les vitrines des magasins de vêtements où je cite julie : « les femmes ont l’air décapitées…. » Bon halloween ! rien à voir mais super article dans femme d’exeat !

  7. Oh quelle horreur ! J’aurais réagi comme toi je pense et sursauté en voyant les morts-vivants ! Je ne vais pas dans ce genre de magasin, on fait de la récup pour mes enfants, et c’est surtout le maquillage sur lequel elles s’appliquent pour se rendre effrayantes. Après, les gens dans le métro les regardent bizarrement… Moi j’évite de sortir ce jour-là, sinon je crois que j’aurais une attaque cardiaque à tous les coins de rues !

    1. Alors ne viens pas aux US, il y a des décors qui sont vraiment impressionnants et qui font vraiment peur ! Cette année, je vais tester le maquillage moi aussi, j’espère y arriver !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s