Valentine’s Day in Texas

Le problème majeur quand on est expat’ et qu’on vit aux États-Unis, c’est qu’on n’est pas habitué à l’excès et que ça peut vite finir en overdose : overdose de citrouilles pour Halloween, overdose de chants mièvres à Noël (overdose de chocolats pour Pâques, mais là bizarrement j’y trouve rien à redire)… Et là, depuis 1 mois, nous venons de prendre de plein fouet une déferlante de cœurs rouges et roses pour la Saint-Valentin… jusqu’à l’overdose !

Vous l’aurez deviné, ici aussi nous avons célébré aujourd’hui même la Saint-Valentin ! Et pour fêter ça, je vous ai concocté un nouvel article !

 

red-631346_640

 

La Saint-Valentin aux US, tout y est !

Les cœurs : 

 

StValentin4

 

Le décompte (et là j’espère que vous aussi vous allez avoir la chanson « The Final Countdown » de Europe dans la tête pendant une semaine, parce qu’il y a pas de raison hein…) : 

 

StValentin3

 

Les p’tits anges (photo prise à l’école de Robin) :

 

P1030759

 

Les gâteaux dégueus (indispensables) :

 

StValentin1

 

Le cadeau de dernière minute (!) :

 

StValentin2

 

Ce qui fait que dans le monde des bisounours, aux États-Unis, ça finit par donner ça :

 

P1030754

 

Côté école, je me fais plus avoir maintenant, mais je dois avouer qu’il y a quelques années en arrière, j’ai eu quelques moments de panique.

La première fois que j’ai reçu une petite carte de la maîtresse de Salomé me demandant d’amener à l’école 12 Valentines et une boîte de céréales, j’ai eu un petit moment de doute. Bon alors des Valentine j’en connais une ici, mais déjà j’étais pas sûre que sa maman allait me la prêter et en plus ça me paraissait un peu difficile d’en trouver 11 autres, là comme ça, donc je me suis dit qu’il devait y avoir un truc que j’avais pas pigé. Et en effet, une Valentine ici, ce sont des cartes de la St Valentin qu’on trouve par paquets de 10 dans les supermarchés, pour dire à tous les enfants de sa classe que même si on les connaît pas plus que ça, ils sont juste trop awesome et que ce sont nos BFF (nos Best Friend Forever, suivez un peu).

La maîtresse de Salomé m’avait conseillé d’acheter « les personnages que les enfants adorent, comme Cars ou les princesses »… C’était bien mal me connaître ma p’tite dame et il est pas encore né le vendeur qui me refilera des cartes de St Valentin Hello Kitty, moi j’vous dis ! J’avais donc acheté des cartes toutes mignonnes et nous voilà parties avec Salomé pour un peu de ma maman est une instit loisirs créatifs, pour coller exactement 5 cœurs par carte et les lettres de son prénom dans l’ordre, dans le bon sens et sans oubli, avec un tas de dessins tamponnés sur les enveloppes (le premier qui dit que je suis une psychorigide de la carte n’en recevra pas l’année prochaine).

 

 

Cette année, c’est pour Robin que j’ai du réitérer le coup des Valentine’s Cards. Mais là, j’ai développé une méthode bien personnelle que je suis d’ailleurs sur le point de faire breveter.

Oubliez les DIY, mon nouveau concept qui va vous changer la vie s’appelle le DIBLA = Do It By Les Autres. Vous allez voir, c’est ultra facile !

 

First, acheter des cartes toutes prêtes et y laisser un bras parce que vous êtes allés à Target au lieu de Dollar Tree (l’erreur de débutant à ne plus jamais reproduire).

Second, embaucher 2 âmes volontaires (vos propres enfants ça marche très bien, mais pour que le DIBLA soit total il faut que l’un des deux sache écrire).

Third, lancer l’enfant sachant écrire en mode production automatique, avec un « I love you ! From Robin » sur les 11 cartes de St Valentin.

Fourth, dès qu’une carte est écrite, l’enfant sachant écrire la passe à l’enfant suivant qui va coller des stickers en forme de cœur.

Fifth, et c’est là qu’il faut bien se concentrer, NE SURTOUT PAS TOUCHER LES CARTES, puisque l’enfant des stickers est aussi en charge de les mettre dans les enveloppes et de les fermer, pour ensuite les repasser à l’enfant sachant écrire afin qu’il puisse écrire le nom du copain dessus.

 

Pratique, facile, efficace. Le DIBLA, l’avenir de la maman créative mais débordée.

 

IMG_4114.JPG

 

Voici ce que nous avons reçu en retour ce soir dans la fameuse boîte de céréales transformée :

 

 

Mais là où je dois quand même m’incliner, c’est que Robin est rentré avec un sticker sur son uniforme :

 

IMG_4136.JPG

 

« Ce jour de St Valentin montre notre amour pour AES (son école). DONNEZ POUR LA LEVÉE DE FONDS ANNUELLE AUJOURD’HUI ».

Commerce un jour, commerce toujours, ha ha !

 

Voilà notre Saint Valentin les amis ! Plein d’amour sur vous !

 

***************************

 

Comme vous avez pu constater, je n’ai pas écrit d’article la semaine dernière car j’ai eu quelques petits soucis perso. J’étais toutefois présente sur ma page FB si vous avez envie de rester en contact avec moi et la vie au Texas (!) quand je ne publie pas d’articles sur le blog : Ma page Facebook. N’hésitez pas à vous abonner, j’adore échanger avec vous là bas aussi ! (Vous pouvez relire cet article pour mieux comprendre le fonctionnement des pages FB et savoir comment mieux voir les publications des pages FB que vous suivez car ce n’est pas toujours évident…)

J’en profite pour vous dire également que vue la portée des pages FB, il vaut mieux être abonné également à la newsletter du blog, si vous ne voulez pas rater d’articles.

Bon là je me suis fait de la pub pour l’année. C’est l’effet St Valentin, que voulez-vous, ça me porte moi tout cet amour, ha ha ! ^^

 

A lundi prochain !

33 commentaires sur « Valentine’s Day in Texas »

  1. Ahahah, on a eu la meme a l’ecole! Sauf que j’ai eu le mot de la maitresse trop tard alors on n’a pas fait de cartes. Et on n’en n’a recu que de la part des petits Americains (qui avaient anticipe le truc: c’est leur culture) et des petits Japonais (je pense que leurs Mamans sont bien mieux organisees que moi).
    En revanche, le coup de donner des cartes a tout le monde biaise complement le principe de la Saint Valentin en nivelant mielleusement les principes fondamentaux de l’amour. Mes enfants etaient vexes hier que mon mari soit mon seul « Valentin » (sous entendu pas eux)… et il a vraiment fallu que je tienne bon. (En plus c’est pas comme si c’etait la « fete » des enfants tous les autres jours de l’annee…).
    C’etait ma minute raleuse 🙂

  2. Ah ah..😂Une decouverte culturelle de plus pour nous aussi! Dans la classe de ma fille c était 26 cartes à amener… donc j ai craqué et c est la reine des neiges qui a souhaité la St Valentin… il faut dire qu il fallait aussi décorer la « Valentine box » (pour récolter le butin du jour: cartes, bonbons à gogo, chocolats, mini gommes…). Ceci dit cette journee m a permis de comprendre la signification réelle du mot  » friend » ici… 😉

  3. j’ai éclaté de rire quand j’ai lu : « des Valentine j’en connais une ici, mais déjà j’étais pas sûre que sa maman allait me la prêter et en plus ça me paraissait un peu difficile d’en trouver 11 autres, » 😀

  4. Merci pour ce témoignage. C’est toujours amusant et instructif à la fois. Dans le lycée de lequel je travaille.2 il y a une grande boîte décorée avec des coeurs dans laquelle les élèves peuvent glisser une lettre destinée à qui ils veulent. Anonyme ou non. Ça marche très bien. Certains ont un succès fou!

  5. J’adore ton article ! Je crois que ce serait trop pour moi, ces décorations ! Je trouve que tu as raison de vouloir breveter ta méthode DYBLA, c’est excellent et j’en ris encore !!

  6. tu vois qu’ils te sont utiles tes enfants finalement !!!! 🙂 bon je compatis, les miens n’ont pas eu de cartes à remplir, ils n’ont soit disant pas d’amoureux… mouais , à d’autres !!

  7. T’as des bonnes idées! Faire travailler les enfants il n’y a que ça de vrai!
    Ca me rappelle la St Valentin en Irlande. Ca commençait juste après Noël. J’ai fais une overdose de rose et rouge pendant 6 ans!

    1. Ici aussi ça commence juste après Noël ! J’ai l’impression qu’on n’a pas de pause entre Halloween – Thanksgiving – Noël – St Valentin – Pâques ! C’est non stop !

  8. Ici, en France, la Saint-Valentin, c’est la fête des amoureux.
    Quand j’étais au lycée, j’avais UN correspondant anglais. Nos échanges épistolaires étaient sympas.
    Un jour, il m’envoie une carte de Saint-Valentin (avec un petit poème). Je lui ai répondu un grand laïus « on s’est jamais rencontrés, tu ne peux pas m’aimer, l’amour à distance etc etc etc ». Il m’avait répondu assez sèchement ce qu’était la St-Valentin en Angleterre. J’étais morte de honte. Il ne m’a plus jamais écrit. 😀 😀 😀

  9. Haha très sympa ce petit article. Je ne savais pas qu’ils étaient autant à fond sur la St Valentin là bas. En France à chaque fois que j’en parle ça tombe direct à plat, genre « Nan mais ça c’est commercial, c’est tous les jours la St valentin avec mon copain de toutes façons blablabla ». J’ai particulièrement apprécié les santiags (ça se dit comme ça non xD) rose sur serviette. Le copain va ADORER haha.

  10. J’ai survécu à ma 2eme St Valentin aux USA 😉 L’année dernière j’avais été surprise du fonctionnement de mon ecole : si tu apportes une carte, tu dois en apporter une pour chacun de tes camarades. On m’a expliqué le pourquoi du comment et les enfants sont ravis. Pour ma part, pas totalement convaincue mais c’est pas désagréable de recevoir des petites cartes en classe! Tant qu’ils évitent les chocolats fourrés à la fraise… beurk!!

    1. Je pense comme toi : je ne suis pas convaincue, mais au final je trouve ça sympa quand même 😉 Ce qui m’embête en fait, c’est que l’idée de base est bonne mais que c’est ensuite vraiment commercial (les cartes valent une fortune, et il faut souvent rajouter un petit cadeau). J’aime mieux l’idée des cartes personnalisées, mais ce n’est pas la norme ici…

  11. j’étais passée a cote de cet article (et du coup de ta dédicace). Promis, l’an prochain je te prête ma Valentine (et les autres aussi si tu veux!)

    1. Ha ha, je veux bien ta Valentine mais les autres, c’est comme pour le « bon pour une garde des jumeaux », j’essaierai de les refiler ^^ ! Je plaisante, je t’ai déjà promis de les garder… dans 20 ans…!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s