Les cow-boys, notre seconde culture…

Savez-vous ce que je trouve épatant lorsque nous assistons au grand défilé des cow-boys du monde entier venus concourir pour le championnat du monde de rodéo qui se déroule tous les ans au mois de février à Houston ?

Je pourrais vous dire que c’est d’admirer les buildings du centre-ville de Houston :

 

Rodéo 2016, c'est parti !

 

Je pourrais vous dire que c’est de me régaler à écouter les fanfares qui défilent fièrement pour représenter leurs universités :

 

Rodéo 2016, c'est parti !

 

Je pourrais vous parler des cheerleaders qui enchaînent les danses et les acrobaties : 

 

Rodéo 2016, c'est parti !

 

Je pourrais surtout vous dire à quel point c’est passionnant de voir tous ces cow-boys faire revivre un pan de l’histoire américaine et faire perdurer une tradition vieille de deux siècles : 

 

Rodéo 2016, c'est parti !

 

Rodéo 2016, c'est parti !

 

 

Rodéo 2016, c'est parti !

 

 

Rodéo 2016, c'est parti !

 

Rodéo 2016, c'est parti !

 

Rodéo 2016, c'est parti !

 

Mais finalement, ce n’est pas de voir le défilé en lui-même que je trouve le plus incroyable.

Ce qui me fascine, ce qui me rend fière et ce qui m’émeut, c’est de voir mes deux enfants assister à ce spectacle. Jamais je n’aurais imaginé une seule seconde avoir des enfants bilingues un jour, c’est certain. Mais ce que j’avais encore moins imaginé, c’est avoir des enfants pour qui côtoyer des cow-boys au bout du monde est une seconde nature. Nous sommes partis aux US pour nous, adultes, mais si nous restons c’est pour EUX, nos enfants, qui ont la chance immense de baigner dans une double culture et de ne pas être étonnés de la différence. L’expatriation est une expérience difficile parfois, mais le sacrifice que cela demande est largement compensé par les étoiles dans les yeux de nos enfants. 

 

Rodéo 2016, c'est parti !

 

(Oui bon, je sais, le thème c’était chapeau de cow-boy, pas bonnet de ski… Ouais bah mon fils avait 2 ans à l’époque de cette photo, et ça avait été non négociable depuis qu’il avait découvert qu’il était in love avec son bonnet qu’il avait bien sûr refusé de mettre tout l’hiver…)

 

Allez, comme toutes les pubs l’affichent dans le centre-ville de Houston, et comme vous le découvrirez dans mes prochains articles… Let’s Rodeo ! Bonne semaine à tous !

 

Rodéo 2016, c'est parti !

 

A lire pour mieux comprendre la vie de nos enfants au Texas : Le rodéo à l’école américaine ! 

20 commentaires sur « Les cow-boys, notre seconde culture… »

  1. oui j imagine le bien que cela leur fait de baigner dans cette double culture
    et pour le coup ils auront baignés dedans depuis le début
    des enfants bilingues le souhait de bcp
    bonne semaine à toi

    1. J’avoue que je n’avais pas du tout prévu que ma vie prendrait cette tournure, et que nous aurions des enfants bilingues ! La vie peut être surprenante parfois ! Bonne semaine à toi aussi 🙂

  2. Ça à l’air trés sympa. Je suis entièrement d’accord avec toi. C’est une vrai chance et un vrai p’us pour tes enfants cette découverte. Ça les ouvre aux mondes et à ses cultures multiples. A bientôt. Amande

  3. C’est sûr que s’expatrier avec des enfants jeunes est la clé pour qu’ils deviennent bilingues, c’est un formidable atout pour eux ! Ils ont l’air d’être comme des poissons dans l’eau au Texas, c’est super !

  4. tout a fait d’accord avec toi que la meilleure recompense c’est de voir nos enfants s’epanouir et s’emerveiller de toute cette experience qu’on leur offre. Ils sont chanceux nos bambins.

  5. Déjà moi ça m’épate! Alors j’imagine eux! C’est une chance avec de belles découvertes à la clé, qui compensent face aux moments plus délicats parfois.

  6. Je ne savais pas que cet événement existait, c’est excellent ! Et tu as raison, c’est une chance énorme pour tes enfants d’avoir une double culture, et l’anglais comme double langue, ils vous remercieront plus tard, c’est certain !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s