La fin de Miss Texas… ou pas ?

Hi there !

Je sais, je ne suis plus ici, ni là d’ailleurs. J’ai fait un break dans ma vie virtuelle, et notamment sur le blog comme vous avez pu le voir ces derniers temps. Déjà, ça m’a laissé un peu de temps pour remettre ma vie à jour, et m’apercevoir par exemple que j’avais pas rangé mes papiers administratifs depuis un an, date à l’appui. Damned.

La raison en vrai (non parce que les papiers qui s’entassent je m’en fous, en fait), c’est que pendant tout ce temps des tas d’articles se sont empilés dans ma tête, sans que je parvienne à les écrire. J’ai commencé 10 000 brouillons, mais je n’ai pas réussi à en mener un seul au bout (comme au tarot).

La raison de ce bouillonnement intérieur que je n’ai pas réussi à exprimer ici, c’est que je viens de découvrir un truc : entre l’adolescence et la crise de la quarantaine, il y a une autre crise dans la vie à l’âge de 34 ans et demi. Ouais. J’ai cherché un peu sur internet et j’avoue que j’ai pas trouvé grand chose. Pourtant cette crise majeure existe bel et bien, la preuve, je suis en PLEIN dedans. J’ai donc décidé de nommer moi même cette crise (puisque personne n’a pensé à le faire avant moi j’ai l’impression), et elle s’appellera désormais « la crise de la prise de conscience que y’a quand même un truc qui tourne pas rond ».

Ma fameuse « crise de la prise de conscience que y’a quand même un truc qui tourne pas rond » me fait mettre le doigt sur plein de situations qui me posent problème dans la vie de tous les jours et qui, si vraiment Maurice pousse le bouchon un peu plus loin,  doivent vous aussi vous poser quelques problèmes dans vos vies de tous les jours.

Dans ma tête, les articles qui se sont empilés concernent des problématiques personnelles qui me tiennent à cœur et dont je rabats les oreilles à tout le monde en ce moment. Quelques exemples ?

Pourquoi je n’ai pas acheté de vêtements ces 18 derniers mois.

Pourquoi je ne mettrai jamais les pieds à Sea World.

Mon combat contre le plastique, les produits cracras, la sur-consommation.

L’écotourisme.

Le racisme, le rejet, les « étrangers ».

Le minimalisme.

Mes tentatives de fabrication de produits pour le corps fait-maison.

La bienveillance.

L’urgence dans laquelle nous sommes de protéger notre planète et tous les humains qui y vivent dans une harmonie bien précaire.

 

environmental-protection-326923_640

 

Le problème, avec ma « crise de la prise de conscience que y’a quand même un truc qui tourne pas rond » c’est que je n’ai plus envie de parler de la vie au Texas, ou très peu. C’est mon quotidien désormais, depuis 6 ans, et ce qui peut vous paraître étonnant ne l’est plus pour moi (sauf les maillots de bain immondes). Alors que faire ?

J’ai tourné le problème dans tous les sens ces dernières semaines. Arrêter d’écrire ? Continuer MissTexas en ignorant les cris du cœur que j’ai envie de pousser ? Recommencer un autre blog au risque de perdre tous mes abonnés ? Remodeler MissTexas et ouvrir de nouvelles rubriques qui risquent de n’intéresser personne ?

Je vais pas vous mentir, l’année prochaine va être une année très chargée pour moi professionnellement. Je ne suis pas sûre d’avoir le temps d’écrire. Et je ne mettrai par écrit mes opinions que si je pense que ça peut servir à quelque chose. Mais à quoi ?

Si une fois vous avez envie de m’aider, today is the day ! Je suis un peu perdue sur l’avenir de ce blog, et votre avis m’intéresse énormément. Est-ce que ces thèmes là vous apporteraient quelque chose ? Est-ce utile que je continue dans cette nouvelle voie ? Êtes-vous vous aussi dans cette fameuse crise ? Ou vous voulez lire la vie d’une expat au Texas ? Je garde Miss Texas ? Je recommence sur une nouvelle plateforme ?

Je crois que là, pour une fois, j’ai besoin de vous ❤

Merci d’avance pour votre aide !

Love,

Sophie

53 commentaires sur « La fin de Miss Texas… ou pas ? »

  1. ben ma pauvre dame je sais pas trop quoi te dire moi qui suis depuis 5 ans dans une autre impasse, quoi faire de ma vie quand ca fait 15’ans que tu as fait le meme metier et que tu dois trouver autre chose . c’est ma crise de la quarantaine qui dure depuis 5’ans 🙂 .
    mais pour revenir a ta preoccupation je pense quand meme que si tu as des trucs a dire tu devrais continuer a ecrire et sur ton blog. tu as le droit d’evoluer et ton blog avec. ou alors si tu sens que ca a pas rapport ouvre une rubrique a part dans ton blog pour commencer et tu verras comment tes lecteurs reagissent.
    en tout cas n’arretes pas ca serait dommage .

    1. Merci pour ton message Delphine ! Je suis convaincue ! Bon courage à toi pour ta reconversion professionnelle, ce n’est jamais évident mais j’espère que tu sauras trouver la bonne voie 🙂

  2. Hello la miss que je ne connais pas depuis longtemps mais qui pourtant me régale à chacun de ses billets !
    Franchement, je blogue depuis 15 ans maintenant, et des moments de doutes, des périodes « que y’a quand même un truc pas rond » (que j’appelle moi « mékessekissepass ») on en rencontre tous. C’est normal, notre vie évolue, donc nous aussi. Tu (euh … je peux te tutoyer ???? Ah merci !), donc je disais, tu possèdes une jolie plume et des abonnés/followers qui apprécient chaque article, même s’ils ne sont pas expats eux aussi (c’est mon cas). Alors, le mieux est de continuer, à ton rythme, sur cette page, et de te faire plaisir en changeant la bannière, la mise en page (ce que je fais régulièrement sur mon blog parce que j’ai connu ça à 38 et demi, mais aussi à 43 un tiers et plus récemment à 47 deux dixième …). Les fidèles seront heureux de te retrouver là où ils t’avaient laissé la dernière fois, et ma fois, les habitudes, parfois, ça a du bon, surtout sur le net. Et puis toi aussi tu as pris cette habitude de venir parfois pousser ton humeur derrière ton clavier. Ça fait du bien, donc il ne faut pas le négliger ce blog, hein 😉
    J’espère que mon commentaire te sera utile. En attendant, ne pas perdre de vue que la vraie vie, c’est elle qui compte !
    Je t’envoie toute mon amitié virtuelle, très sincèrement.
    Sabine

    1. Merci Sabine pour ton message qui m’a fait rire autant qu’il m’a émue ! Ton commentaire, un des premiers que j’ai lu, m’a touchée droit au cœur tellement il est juste 😉 Je vais donc continuer sur mon blog Miss Texas en changeant des rubriques, évolution personnelle oblige ! Merci !!!

  3. je ne te connais pas depuis longtemps mais j apprécie ton blog
    j espère que retrouveras un autre souffle
    sans se forcer
    fais comme tu le sens
    dsl je ne crois pas mon commentaire t aider
    on te retrouveras avec plaisir

  4. Je pense que tu peux ouvrir d’autres rubriques sur ton blog, changer de bannière comme ça a été dit, et garder tes lecteurs… après tout tu restes miss Texas, une miss au Texas !! Et c’est normal je pense que nos blogs évoluent… du moins s’ils continuent à vivre…
    Une autre Sophie

  5. Hello Sophie !
    Je rejoins un peu l’ensemble des commentaires. Je ne sais pas si tu dois changer foncièrement le design ou pas de ton blog. Mais, je suis d’accord sur le fait de ne pas supprimer ton blog. Je suis expat. comme toi et je suis bien contente d’avoir un blog sur lequel je peux m’exprimer et me couper du quotidien. C’est bon pour le moral et ça apporte un certain équilibre. Un blog, c’est un peu son jardin intime sur lequel on peut se défouler.
    Quant aux crises « existentielles », on en a à partir de 30 ans, puis de 40 ans… après je n’en sais rien, je n’ai pas encore atteint ce chiffre, seulement dans 5 ans. Mais aussi, avant de savoir ce que tu veux ou pas changer sur ton blog, tu dois te retrouver toi avec toi, retrouver ton équilibre intérieur… Et oui, on évolue tous, donc ton blog évoluera également. Je partage les avis sur l’ouverture d’autres rubriques sur ton blog. C’est ce que j’ai fait lorsque je suis arrivée en Angleterre. Enfin, j’espère que ces commentaires t’aideront à prendre la bonne décision. Bon courage et bisous à toi 🙂

    1. Merci pour ton commentaire inspirant ! EN effet, j’étais en plein déséquilibre intérieur ces derniers temps mais là je crois que c’est bon, et j’ai compris de quoi je veux vraiment parler. A bientôt !

  6. Ah non alors ! Pas question d’arrêter ! J’aime trop te lire ! Si tu fais ça, je…, je… je… serais trop déçue ! Tu as une jolie plume, tu me fais rire, alors, même si tu changes ta ligne éditoriale, je suis persuadée que tes lecteurs te suivront. Moi en tout cas, oui, même si tu parles d’autre chose que du Texas, c’est pas grave ! Où tu iras, je te suivraiiii (bon maintenant, tu vas avoir cette chanson dans la tête toute la journée, merci Cabrel !) Bon c’est sûr, si t’as plus qu’une seule lectrice, ça craint (expression qui n’a pas été utilisée depuis les années 80). Quant à changer de plateforme pour tout recommencer, je ne sais pas si ça vaut le coup et ne saurais te donner de conseil sur ce point ; en tout cas, ça mérite réflexion. Mais tu sais, il y a plein de blogs qui abordent des thèmes très variés et je ne pense pas que ce soit un problème. Je trouve que c’est normal que ton blog évolue avec toi, ce n’est pas vraiment une crise, juste une réflexion sur ce que tu veux faire de ton petit univers. On en reparle (même de vive voix !!), je t’embrasse ma Sophie ! ❤

    1. Merci ma Sandra !!! En voilà une bonne fan, ha ha !!! Je te promets, si un jour j’en viens à arrêter le blog, je te ferai une newsletter toutes les semaines rien que pour toi ^^! J’aurais peur de la crise de manque sinon, ha ha ! Bon sans rire, merci beaucoup pour ton message 🙂 Et surtout, SURTOUT, je t’interdis d’arrêter ton blog, parce que là c’est moi qui vais faire une syncope ! Bisous 🙂

  7. Bon, ta fameuse crise, ça fait à peu près 2 ans que je me la tape et en effet, j’ai l’impression que personne n’a disserté dessus e alors que pourtant, il y aurait beaucoup à dire…

    Bref, puisque tu nous demande notre avis, je vais te donner le mien: n’hésite pas à nous partager sur ces thèmes. Je pense que c’est intéressant. Ça te permettra de partager, d’avoir des retours, etc. Après, une autre plate-forme ou rester sur MissTexas ? C’est toi qui voit. Moi, je pense que tu peux continuer sur le même blog (en ouvrant de nouvelles rubriques) (dit la fille qui a un blog « fourre tout ») mais si ça t’embête, tu peux en ouvrir un deuxième (mais dans ce cas là, tu préviens que je puisse continuer à te lire !).

    Allez, je te dis à bientôt et j’ai hâte de te lire !!!

    1. Merci Catwoman pour ton retour ! C’est décidé, je garde Miss Texas ! Tu as raison, il est grand temps d’aborder les thèmes qui fâchent… je vais m’y atteler ! A bientôt et au plaisir de te lire !

  8. que ca soit ici ou ailleurs, que ca soit sur le Texas ou pas, que ca soit 3 par semaine ou 3 par mois, n’arrête pas. je comprends très bien ta problématique de temps, et de sujets qui dévies, j’ai le même à la maison. tes lecteurs te suivront ! please don’t leave us !!!!!!

  9. Si tu savais Sophie combien de « crise » comme celle-ci j’ai vécu depuis que je blogue tu n’en reviendrais pas!
    Se poser la question est une bonne chose en soi car ça aide à avancer. Même si sur le moment tu as plutôt l’impression de stagner.
    Fais ce qui est important pour toi – le lectorat suit quand la passion est derrière. Et ça se sent dans les articles. ll y a bien assez de choses dans nos quotidiens que nous « devons » faire. Pas la peine de s’en rajouter avec le blog (ou autre hobby)
    Le seul conseil que je peux te donner c’est de ne pas prendre une décision « radicale » Sophie – j’ai expérimenté en mon temps – mais de te laisser justement le temps de voir comment tu veux évoluer. Soit en restant ici et on orientant ton blog vers ces nouveaux thèmes qui te tiennent à coeur. Soit en ouvrant un nouveau blog.
    Hâte de te lire sur les sujets de ton choix, au rythme qui sera le tien.
    Je t’embrasse.

    1. Merci Marie pour ton retour inspirant ! Tu as tellement raison ! Je crois que je me mets trop la pression toute seule… Je vais laisser parler mon cœur 😉
      Je t’embrasse également !

  10. Moi, qui ne vit pas là bas mais qui ai une fille sur place j’aime bien le blog de Miss Texas.
    C’est vrai qu’on ne peut pas toujours se réinventer sur le thème de la découverte d’une autre culture. Mais on peut faire évoluer le blog en prenant le prisme « vu du Texas »…

    1. Je connais très bien votre fille, que j’apprécie énormément et avec qui je suis très amie 🙂 C’est vrai que je n’avais pas vu ce que je pouvais apporter sous le prisme « vu du Texas », mais en fait ça me paraît évident ! Merci pour votre message !

  11. J’ai bien envie de parler comme les Québécois et de te dire : « Mé leuh ! » (désolée j’imite pas bien le québécois :P) Tu fais encore ce que tu veux sur ton blog !
    Pour ma part, ce que j’aime chez les blogueurs, c’est qu’ils soient eux-mêmes. Les lignes éditoriales je m’en tamponne. Je suis arrivée chez toi je ne sais plus comment, j’ai aimé ta plume et puis voilà. Et si tu peux pas parler de trucs qui te tiennent à coeur sur ton propre espace que tu as toi-même créé… alors où ? Je pense sincèrement que ce ne sont pas à tes lecteurs de te dicter ce que tu dois écrire. Tes lecteurs, ils vont et ils viennent en fonction de leurs centres d’intérêt. Si tu en perds certains eh bien… qu’importe ? Tu n’écris pas pour toi, à la base ?
    ‘fin voilà. Moi j’aimerais bien que tu continues 🙂

  12. Hahaha, je crois que ce n’est pas la crise des 34 ans ! J’en ai dix de moins et je suis en plein dedans aussi ! Et de la même manière que toi, je me demande comment l’intégrer dans mon blog, si je dois le faire, si ça ne va pas ennuyer les personnes qui me suivent pour des raisons complètement différentes …

    Mais un blog, ça évolue. On évolue. Alors .. Je crois que tu as le droit d’écrire ce que tu veux ici. Changer de blog ? A voir. Je crois que c’est compliqué, et qu’il vaut peut-être mieux réorganiser celui-là. J’avais plus ou moins prévu le coup quand je me suis lancée : j’ai choisi un nom de blog qui me ressemblait, mais qui pouvait être assez « générique ». Comme ça, peu importe mon évolution, je n’aurais jamais à changer de domaine. Ca me facilite la vie !

    En tout cas, si tu te lances la dedans, j’ai hâte de lire ce que tu as à dire ! Je sens que ça va me plaire, cette histoire !

    1. C’est drôle, je m’attendais complètement à ce que tu écrives cela, car j’ai lu dans un de tes commentaires (sur ton blog je crois) que tu te posais les mêmes questions que moi 😉
      Je vais donc élargir mes thèmes de posts, et sincèrement j’adorerais te voir en parler aussi sur ton blog, avec ta si belle plume, si inspirante. J’adorerais avoir ton point de vue là dessus, et te connaître un peu mieux dans d’autres domaines. J’espère que tu franchiras aussi le pas 🙂 A bientôt !

  13. MissTexas ou une miss au Texas… que tu écrives sur le Texas ou tout autre sujet je crois que je suis conquise par tes écrits, et les sujets que tu évoques pour ta future evolution (car je n’imagine pas une seconde que tu arrêtes…) me parlent… j’AAADOOORE (comme la chanson)… je suis sure qu’au fond de toi tu as la réponse, alors si tu as besoin d’être rassurée quoi que tu décides, je te suivrai et « qui m’aime me suive » ou certains resteront d’autres arriveront et ainsi va la vie, j’ai hate de te lire 😉

      1. Avec grand plaisir … at au plaisir de te lire et d’échanger 💋💕🙏

  14. J’aime ta plume. Parle nous de ce qui te tient à coeur cela nous éveillera aussi sur d’autres sujets avec une rubrique Miss Texas nous parle de……allez reste avec nous! Et envoie nous des photos de maillots de bain quand tu peux….

  15. Euh ben moi à titre très très perso je serai désolée que tu arrêtes le blog vu que ça me fait bien rire de découvrir la vie au Texas – yihaaaaaaaa ! – mais je comprends aussi le ras le bol qui peut s’installer (c’est tout pareil côté crise du j’en ai marre d’écrire après 40 ans, en fait ya pas d’âge pour ça). Mais je lirai aussi toute élucubration sur le sens de la vie du monde des gens qui font n’importe quoi ou de n’importe quoi d’autre du moment que tu ne perds pas ta jolie plume 😉

  16. J’ai eu une grosse période d’absence aussi où je n’avais plus le temps, plus la tête à ça… Puis au bout de quelques mois, je suis revenu avec un rythme moins intensif. Le blog doit resté ton plaisir et doit te ressembler. Si tu as besoin de temps pour ranger ta vie, fais le. Si tu as besoin de remodeler le blog pour qu’il te ressemble plus, fais le aussi. Si tu as besoin d’un renouveau et d’ouvrir un autre blog, fais le. Tes lecteurs fidèles te suivront quoi qu’il en soit. Le plus important, c’est que tu prennes du plaisir dans ton blog et alors, nous aussi, on prendra du plaisir à te lire !

  17. Bonjour MissTexas,
    Ton absence commençait à me manquer 😉
    Je comprends tout à fait ton incertitude, tes doutes et ton questionnement.
    Moi je pense que la première question à se poser est : qu’est ce qui te fait plaisir à toi? quelles sont tes envies? La première chose : C’EST DE T’ÉCOUTER ET DE TE FAIRE PLAISIR.
    Tu perds des lectrices, c’est pas grave. D’autres arriveront, intéressées par tes nouveaux sujets d’écritures.
    Moi j’adore ta façon de narrer les évènements et les situations. Tu nous emportes dans ton quotidien, dans tes questionnements et dans tes coups de gueules parfois 😉
    Si tu as encore envie de parler du Texas continue et ouvre une autre rubrique qui parlerais d’autres sujet.
    Moi je dis et pourquoi pas 😉
    A très bientôt j’espère
    Amande ;)-

  18. Hello,

    Je fais partie de ces lectrices fantômes, celles qui lisent mais qui ne commentent jamais… Honte à moi!
    J’aurais tellement envie de te dire de ne pas arrêter ce blog. Et puis, ce n’est pas parce que tu ne l’alimentes plus avec des « nouvelles des USA » qu’il doit s’arrêter. Un blog, c’est à la base perso, même s’il est publique. On y met ce que l’ont veut et surtout envie! Qu’il soit « ma vie à l ‘étranger », « voyage » ou « lifestyle », après tout? Peut-être qu’une autre tranche du peuple viendra le lire.

    J’espère pouvoir te lire encore longtemps :).

    A bientôt peut-être.

    1. Merci BEAUCOUP pour ton commentaire Maïe-Lenn ! N’hésite pas à sortir de l’ombre, on est comme à la maison sur ce blog 🙂 Je vais suivre ton conseil, je vais continuer ! Je vais juste me diversifier 😉 N’hésite pas à venir me rejoindre sur FB, je publie beaucoup plus là bas que sur le blog en ce moment ! A bientôt 🙂

  19. Salut Sophie. Bon, nous, on se côtoie quasiment toutes les semaines, à part lors de nos congés respectifs en France ;-). D’ailleurs, profite bien avec tes enfants. A mon sens, le plus important c’est ce que toi tu penses, ce que tu as envie de faire et je pense que ce que tu ressens est très sain. C’est en te faisant plaisir que tu feras plaisir aux autres. On pourra en reparler de vive voix ensemble si tu le souhaites, au mois d’août sous 40°C et 80% d’humidité … Quel bonheur ! Cela étant, cela m’embêterait aussi que tu arrêtes ton blog tellement vivant et vrai. Pour finir, tu me prépares un papier pour la semaine prochaine sur la citation suivante de notre ami Gandhi : « La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre ».
    Take care !

    1. Hello Alex ! Merci pour ton message 🙂 Alors, cet été à Houston, c’est chaud et humide, hein ???!!! Courage, il reste 4 mois !
      Concernant le blog je vais continuer, ça me manquerait trop sinon 😉 Donc tu pourras encore me lire ! Et eeeuuuhhh pour la citation, elle est compliqué celle-là, ha ha ! Et puis de toute façon le bac de philo est passé 😉 Bises à vous

  20. exactement les mêmes aspirations sur l’écologie et l’impact de nos comportements sur la planète ! alors moi j’espère gérer cette fameuse crise agir en bossant dans ce domaine… lors de notre prochaine expat en Birmanie ! Envie de me sentir utile !
    pourquoi pas continuer Miss Texas au travers de ces thèmes ? il y a surement plein de choses à raconter, les bonnes initiatives , les mauvaises habitudes, les comportements aberrants (non non, je n’ai pas une opinion toute faite…! lol) il doit y en avoir des anecdotes à raconter sur ces sujets, je me trompe ???

    1. Ah ah, tu as lu dans mes pensées, je crois que ça va être mon prochain article ! J’espère que tu trouveras des moyens d’agir en Birmanie, et j’aimerais bien ton retour là dessus si un jour tu crées un blog 🙂 Merci pour ton message et à bientôt !

  21. Bonjour Sophie, je te comprend. Actuellement je blog très peu car je manque de temps, d’envie peut être. Fais le comme tu le sent, j’ai décidé de ne me mettre aucune pression, je sort un article quand je veut, au rythme que je veut car je veut que bloguer reste un plaisir, pas une obligation.
    Je ne sais pas quoi donner comme conseil, si ce n’ai de le faire comme tu le ressent, sache cependant que quelque soit les articles dont tu va parler, je continuerais à te suivre.
    Des bisous.

    1. Je crois que les blogueurs se posent tous un tas de questions à un moment ou à un autre 😉 J’espère que tu retrouveras toi aussi le chemin de l’écriture 🙂 Merci pour ton message !

  22. Bonjour Sophie,
    Bonne nouvelle, vous allez continuer !
    J’ai découvert votre blog par hasard et j’ai aimé votre humour.
    Comme si bien dit plus haut, ce blog vous en faites ce que vous voulez. C’est bien d’évoluer et de se poser des questions et de le partager.
    Nous changeons tout le temps, des fois d’une façon soudaine suite à de forts événements positifs ou non, ou alors doucement. On se retourne et où est passée la minette que nous étions il n’y a pas si longtemps ? Bon, pour moi, c’est il y a longtemps …
    Bonnes vacances.

  23. Bonjour, on ne se connaît pas … mais j’ai eu des blogs … j’en ai 2 actuellement mais je ne fais que peu d’article je fais avec l’envie, le temps sans me stresser ! J’ai eu un blog il y a longtemps et longtemps … et j’ai depuis du mal à retrouver ce que j’avais avant 😉 bon courage en tout cas ! Et puis parlez de ce que vous voulez sans vous posez de questions 😉 c’est le but non ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s