Harvey, Jour 5 : UPDATE

Tout d’abord, un GRAND merci pour tous vos messages de soutien, vous ne pouvez pas savoir comme ça fait du bien ! Ce que nous vivons tous est vraiment pénible, entre l’enfermement qui se prolonge, la peur pour nos maisons et surtout le stress de savoir nos amis évacués les uns après les autres.

La pluie a plus ou moins cessé, et contrairement à ce qu’annoncent certains médias, Harvey n’est pas en train de se reformer. Encore une fois, je vous conseille d’aller voir le site de spacecityweather, qui donne de vraies infos sans le drama Ce qui est plus inquiétant, ce sont les barrages. L’eau est relâchée petit à petit dans les bayous (nos rivières made in Texas – tu sais, le truc marronâtre avec plein de crocos) afin de les désengorger. Ceci inonde inévitablement les quartiers alentours. Pour l’instant, les barrages sont sous contrôle, et la pluie qui s’est arrêtée est une immense chance afin de drainer le plus vite possible.

 

Flood

La rue derrière chez moi ce midi…

Pour notre part, nous sommes toujours au sec, avec de l’eau et l’électricité. Nous sommes extrêmement chanceux et, croyez-moi, nous le mesurons à sa juste valeur. Nous nous occupons comme nous pouvons à l’intérieur. Nous essayons de prendre l’air dès que nous pouvons, mais c’est très rare. Les routes autour de chez nous sont entièrement bloquées, et nous ne pouvons pas encore circuler dans la ville. On se sent impuissants de ne pas pouvoir aller aider dans les centres, et je crois que nous sommes très nombreux à avoir préparer des choses à donner, sans savoir comment les transmettre.

Merci à tous encore une fois pour votre soutien ! La ville de Houston en a besoin, nous sommes tous fatigués physiquement et moralement.

A demain pour les nouvelles, certainement sur ma page Facebook ! Take care !

Love

Sophie

13 commentaires sur « Harvey, Jour 5 : UPDATE »

  1. On pense à vous, courage! J’imagine que vous faites travailler votre imagination pour trouver des activités d intérieur pour les enfants!
    on vous envoie des bisous.

  2. Coucou Sophie ! Je n’ai pas encore laissé de commentaire mais je pense à toi à chaque fois que vois passer un article sur Harvey, et je jette un coup d’oeil sur FB pour voir si vous allez toujours bien. Courage à vous et fingers crossed pour que les choses se renormalisent vite. Tu avais échappé à tout cyclone jusqu’ici, on peut dire que pour une première vous avez fait les choses en grand… Plein de bonnes ondes du bout du monde.

  3. J’espère que les jours prochains verront la décrue et que l’aide pourra se mettre en place pour tous ceux qui ont tout perdu. Plein de pensées de France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s