Une grande annonce…

Je savais qu’un jour j’écrirais cet article, même si je ne savais pas quand, ni comment, ni pourquoi. Cet article a laissé la place à tant d’autres, attendant patiemment son tour. Il est là, aujourd’hui, et je n’en crois pas mes yeux.

Je pense que c’est l’article que j’ai le plus préparé au cours de ces 7 ans de blog. J’y ai repensé mille fois… Quel ton utiliser ? Neutre, comme un état de fait ? Enjoué, version Miss Texas ? Triste, joyeux, étonné, inquiet, épaté ?

Si j’ai pensé si souvent à cet article, si j’ai imaginé tant de scénarios, c’est parce que je ne savais pas à l’avance quelles émotions me traverseraient à ce moment-là. Mais finalement, l’émotion du moment est celle qui est la plus simple à mettre en mots : l’évidence. Et quand tout est si évident, il suffit juste de l’écrire :

Dans 3 semaines jour pour jour, ma famille et moi quittons définitivement Houston pour aller vivre à Lisbonne.

Voilà. C’est simple, en fait, non ?

 

portugal-2423629_1920.jpg

 

J’essaie de vous imaginer un peu derrière vos écrans. Ça doit certainement vous surprendre, tout comme ça en a surpris plus d’un ici à Houston quand nous l’avons annoncé ! Mon entourage proche le sait depuis longtemps, bien évidemment. Je sais qu’en lisant ces mots ils sont sûrement en train de se réjouir, ou en train de grimacer, cela dépend de quel côté de l’océan on se place 😉  Ils suivent depuis quelques mois ce changement immense dans nos vies, issu d’une longue réflexion digne des plus grands dilemmes shakespearien. Pour eux, je n’aurais pas eu besoin d’écrire cet article de blog.

Tout de même, j’ai décidé de partager ce grand changement ici car, au delà de mes connaissances, il y a bien sûr sur ce blog tous les lecteurs de l’ombre. Je ne vous connais pas, et vous me connaissez juste un peu, mais cela me paraissait évident de vous le dire. Si je l’annonce aussi tard, c’est que je n’ai pas eu le choix, et j’en suis sincèrement désolée.

Et maintenant ? Il y a tant à dire, n’est-ce pas ? A moins qu’il n’y en ait finalement si peu…?

Il est difficile pour moi de vous dire si je vais détailler les raisons de ce choix, si je vais vous expliquer tout ce que cela implique, si je vais vous présenter notre nouvelle vie ou même si je vais continuer le blog MissTexas. Déjà, parce que je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment comme vous pouvez l’imaginer (!) mais aussi, et surtout, parce que je n’ai pas encore décidé si je souhaitais garder ce cheminement très personnel pour moi, ou le partager… Je ne sais même pas si ça vous intéresse 😉

Changer de pays après 7 ans est un très grand pas comme vous pouvez l’imaginer, et à l’heure actuelle nous sommes RAVIS de notre décision 🙂 Je compte et recompte, toute excitée, les jours avant notre départ, entre deux cartons et quelques larmes. Je suis heureuse à l’idée de tout ce qui nous attend là-bas, et j’ai tellement hâte de découvrir notre nouvelle vie ! Je m’efforce tant bien que mal de sourire à tous ceux que je laisse, surtout eux, surtout ELLE. Le pincement au cœur est là, mais de toute façon, on va là où la vie nous mène, non ?

Je pense bien à vous, en ce moment, les proches, les inconnus, ceux qui restent, ceux qui se questionnent, ceux qui rient, ceux qui pleurent. En 7 ans, j’ai vécu tellement de départs, je suis passée par tellement d’émotions… C’est complètement fou que ce soit notre tour !

Je sais que ce qui nous attend est chouette 🙂 Je me laisse juste encore un peu de réflexion pour savoir si je le partagerai ici ou non. Stay tuned !

 

shooting-star-147722_1280

 

PS : purée, que ça fait drôle de cliquer sur « Publier » pour cet article-là…!

73 commentaires sur « Une grande annonce… »

  1. Je suis une lectrice de l’ombre, alors merci d’avoir partager la nouvelle ici. Et je vous souhaite de belles aventures à Lisbonne 🙂

  2. Nous avons quitté l Arabie après 6 ans. Voir sa maison perdre sa fonction de sa maison pour ressembler à un entrepôt d IKEA mais en moins bien rangé. Et puis les aurevoirs. Lisbonne c est un fabuleux endroit mais en attendant courage à toi et ta famille avec tout ca.

  3. Merci de partager avec nous, les « lecteurs de l’ombre », ce nouveau départ! Je vous souhaite plein de bonnes choses à tous les 4 et j’espère que ce ne sera pas trop dur de quitter Houston.

  4. contente de te voir si contente de cette nvelle aventure
    Lisbonne va être une chouette aventure j en suis certaine
    courga
    et hâte que tu ns racontes le pkoi du comment

  5. Dans la vie d’expat, chaque année, on participe à des fêtes de départ et puis soudain… c’est notre tour et là ce n’est plus du tout la même chose… Ce n’est pas facile de tourner la page après 7 ans (dans notre cas 8 ans aux UAE), loin de là, mais recommencer à Lisbonne sera, j’en suis sûre, une superbe aventure et point positif : les portugais sont des gens charmants 🙂 Good luck ! Ps : j’espère que tu continueras le blog pour nous faire partager tes expériences là-bas…

    1. Merci ! 8 ans en UAE ? Ah oui, belle tranche de vie pour toi aussi ! Je ne suis allée que 3 jours à Lisbonne, mais j’ai adoré l’ambiance et surtout la gentillesse des gens… je suis sûre que je vais adorer !

  6. Bonjour,
    Lecteur de l’ombre, mais aussi blogeur par ailleurs, il faut te dire que tu vas enfin retrouver un climat éloigné du 100/100/100 !
    Bon, la taille des voitures va aussi diminuer, la possibilité de refaire du vélo facilement va revenir, et tout et tout…
    On espère que tu continueras à nous raconter tous ces changements. La période va être riche en émotions, il serait dommage de ne pas les partager.
    Bons derniers préparatifs alors ?

    1. Merci Richard ! Mais dis moi, qu’est-ce que le climat 100/100/100 ?! 😀 100 % chaleur, 100 % humidité, 100 % chiant ?! Parce qu’à Houston, ça correspondrait bien, ha ha ! 😀

  7. Lisbonne! Mais c’est super! Je comprends tout à fait que ce changement de vie soit un grand bouleversement c’est certainement pour vous les montagnes russes des émotions. Bon courage pour les préparatifs et j’espère que tu nous fera partager tes nouvelles aventures miss portugal😀

  8. Waouhh ! C’est vraiment chouette ! Magnifique projet en famille De façon égoïste, j’adorerai en savoir plus et découvrir tes nouvelles aventures, pour les vivre quelque part avec toi Et de l’autre je comprends vraiment ce besoin de prendre du recul Bonne réflexion ! Prends soin de toi

  9. ah oui c’est pas rien ! moi j’aimerais beaucoup que tu me racontes…. c’est vrai que ça doit être pleins de sentiments mêlés ! la bonne nouvelle, c’est que nous ne serons plus qu’à un jet de pierre en avion l’une de l’autre ! est ce que tu viens toujours à bordeaux en Août ? Si tu y passes je veux te voir ! en attendant bon courage pour tous ces préparatifs, et ces aurevoirs… et j’espre bien que tu garderas un blog, miss texas au portugal !

    1. Merci chère maman délire !!! Oui, je serai de passage à Bordeaux, et ton coaching et toi sont sur ma to-do list ! Et même si c’est toi sans le coaching ça serait vraiment super cool ! Je te tiens au courant dès que je connais un peu mieux comment va se dérouler mon été ! Des bises from Texas 🙂

  10. Lectrice de l’ombre également…. on aimerait en savoir plus maintenant que tu nous as dit le principal 🙂
    C’est une belle aventure. Je suis sure que Lisbonne te plaira, quel changement d’ambiance!

  11. Quelle nouvelle en effet! Une belle et bonne nouvelle puisqu’elle découle d’un choix qui a l’air de t’enchanter / vous enchanter!
    Quitter un pays, des amis ce n’est jamais chose facile mais quand on part le coeur certain et léger, les aurevoirs sont moins difficiles.
    Hâte que tu nous en dises plus si tu en as envie bien sûr. Et comme maman délire, je me dis que tu ne seras plus si loin que ça…plus d’excuses pour se rencontrer!

  12. Bonne Chance à vous tous ! je suis sure que tu vas adorer le Portugal !
    il ya des quartiers super là-bas et quel changement de vie !
    tu vas passer du burger à la morue !
    bises
    sylvie

  13. C’est drôle, on ne se connait pas mais je sentais que tu allais bientôt nous annoncer que tu quittais le Texas … J’avoue que je suis curieuse que tu nous en dises plus et que je serais heureuse si tu continuais le blog. Après, la décision t’appartient.

    Bon courage pour la suite en tout cas.

  14. Oh la la quelle nouvelle ! Et Lisbonne en plus pas . Bon tu as l’air super contente c’est ce qui compte. Bon déménagement et bon courage, j’espere que tu nous donneras quelques petites nouvelles quand même sur insta si ce n’est pas sur le blog.

    1. Ah zut Kim Ono, je serai en France en août !!! Quel dommage, j’aurais aimé te rencontrer en plus, et parler de ta longue vie d’expatriée ! Une prochaine fois peut être ?

  15. Lectrice de l’ombre aussi mais cependant très assidue je te suivais depuis quelques temps. Ton talent de narratrice est talentueux et irremplaçable je me régalais à chaque article ce serait vraiment dommage que tu n’écrives plus et si je te faisais la promesse de faire des commentaires à chacun de tes nouveaux articles hihihi je fais un peu de chantage mais je sais que mon avis a peu d’importance surtout que l’on ne se connaît même pas quoi qu’il en soit ce serait dommage que nous arrêtions de partager tes aventures ton humour et tout ce qui fait ta vie et que tu partages avec autant d’émotion j’espère te retrouver ici ou ailleurs et bonne chance pour la suite

  16. Quelle nouvelle !!!! Et quel changement !!! Lectrice de l’ombre depuis un long moment, j’espère pouvoir encore suivre tes/vos aventures portugaises.
    Bon courage et à bientôt… j’espère😉

  17. Je suis une lectrice relativement nouvelle mais je continuerai de te suivre si tu continues de partager l’aventure ! bons derniers jours et bon voyage !

  18. Ça va faire 9 ans de vie en Amérique du nord, et j’ai toujours du mal à voir les autres partir (ceux de l’ombre comme toi ou ceux physiquement présents). Quand je suis partie du Québec pour les US, ça m’a rappelé mon départ de France quelques années auparavant. J’ai compris ce que c’était vraiment de laisser les autres derrière soi. On est à la fois excité par cette nouvelle aventure, et un peu triste de laisser ce (ceux) qu’on connaît… C’est la vie, faite de rencontres et de séparations mais on n’oublie jamais ceux qui ont marqué notre route. J’espère te suivre via ton blog (ou via Facebook). Belle continuation Miss Texas au Portugal 😉

  19. Bonjour , premier message même si je lis tres régulièrement les posts , quelle belle nouvelle pour vous , Lisbonne est une ville charmante , joyeuse et festive … Bien sûr que j’aimerais suivre de nouvelles aventures mais bon je comprends que pour le moment , la tête et les bras doivent être dans les cartons …
    Bon courage à vous et bon voyage vers l’Europe . De sacrés changements en perspective … 👍

  20. Quelle bombe !! Du fond du cœur, contente pour toi, mais ma petite voix intérieure me murmure WTF… si même les anciens expats qui se sont si bien acclimatés et intégrés au pays de l’oncle Sam se carapate, alors c’est la fin des haricots 😉
    Nous sommes sur la côte Est des USA (pas loin de NY) et quand le moral n’allait pas fort, j’étais tjs contente de voir que sur ton blog, l’expat sur long terme heureux existe… Ça me donnait envie de persévérer, de ne pas abandonner et même d’essayer de nouveaux endroits au USA car nous réfléchissons depuis qq temps à quitter l’état ou nous sommes… sans le savoir, à moi, lectrice de l’ombre, tu viens de me donner une raison supplémentaires pour un retour en Europe… un grand merci !
    Perso, j’aimerai bien savoir un peu plus… si c’est un choix professionnel, l’envie de se lancer dans une nouvelle aventure ou si c’est plutôt l’accumulation de points devenus trop éloignés de tes « principes et/ou convictions » vis-à-vis de la politique, de l’environnement, de l’ouragan Harvey, de la santé, de la société de consommation, des armes à feu, de l’argent… du « too much » ??
    Comme j’ai pu le lire dans les commentaires précédents, je ne serai pas la seule à être ravie de te suivre dans tes nouvelles aventures portugaises… mais le choix t’appartient.
    Merci pour tous ces moments partagés, tes bons conseils, tes coups de gueule, ta bonne humeur !
    Bon emménagement à Lisbonne et très bel été !

    1. Waouh, merci pour ton message Lison !!! Sans le savoir, tu viens de débloquer une question que je me posais vis à vis du blog et de l’intérêt d’expliquer notre départ, et c’est peut être grâce à ton commentaire que je vais décider de continuer ! En fait, les raisons sont multiples, et ça serait trop long à expliquer aujourd’hui, mais je vais y réfléchir et te tiendrai au courant. Merci à toi, et bonne continuation aux US ou ailleurs en Europe !

  21. Salut,

    Le papa de camille, et joueur de tarot/jeux/mahjong à H-ville, et lecteur silencieux. Vous verrez Lisbonne est super, j’y suis allé la première fois il y a une vingtaine d’année et c’est toujours une expérience superbe! Les enfants vont adorer.

    salutations à olivier

    PS: il y a des spots historiques de surf au portugal

  22. Wouah! Pas mal Comme virage!
    Quand je pense que je n’ai jamais vécu ailleurs que dans ma ville!
    Je crois que tu ne pourras te passer de partager tes réflexions sur ta nouvelle expérience. C’est comme un journal, une chronique….
    Moi je lirai avec plaisir les billets humoristico engagés d’une ex texane française au pays du baccalau 🤗

    1. Merci beaucoup Michèle pour ton commentaire ! En effet, m’arrêter d’écrire est impossible, mais j’hésite entre continuer le blog ou une autre forme d’écriture… Si j’avais le temps, je ferais les 2 ! Il va falloir choisir 😉

  23. Bravo, ce n’est pas un article si facile à écrire. Tu le sais, je suis très heureuse pour vous ! Les adieux c’est toujours difficile, surtout pour ceux qui restent. Mais vous, même si vous êtes bien sûr tristes de quitter vos amis, vous allez vers un nouveau projet, une nouvelle vie vous attend et je suis sûre que ce sera une expérience extraordinaire et enrichissante ; j’ai hâte d’en savoir plus… Je vous souhaite une excellente installation et vivement cet été qu’on se voie à Bordeaux !!! De gros bisous, ma Sophie et à très bientôt !

  24. Lectrice de l’ombre, fan de polar, blogueuse littéraire, j’avais deviné dès la sème phrase 🙂
    Alors, que te dire si ce n’est « bon courage pour le déménagement » (car ce n’est jamais une grande partie de plaisir) et puis bon vent, belle aventure, bien camino … et j’espère « hasta pronto ! »

  25. Je suis aussi une lectrice de l’ombre et je te souhaite tout le bonheur du monde dans cette nouvelle vie. Et j’espère ( fond de moi )que tu vas continuer ton blog car je suis une de celle qui adore te lire 😊

  26. Merci pour tous ces articles qui m’ont fait sourire, étoffer mes connaissances sur les US ou m’ont communiqué ta bonne humeur. J’espère continuer à lire tes aventures à Lisbonne. En attendant bon courage pour cette transition.

  27. Oh la la, oh la la, quelques mois d’absence et quand je reviens par ici bim, grande nouvelle, plus de Texas pour Miss Texas !!! Je vous souhaite le meilleur à Lisbonne (qui a l’air trop magnifique, quelle chance !), et du courage pour les semaines qui viennent. Et j’espère bien que d’ici un temps on entendra parler des aventures de Miss Texas à Lisbonne (façon Martine part à Lisbonne quoi… ;-)). Bonne traversée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s