Lisbonne, here I come !

Le 22 août, quelle date spéciale pour moi !

Il y a 7 ans jour pour jour, je débarquais au Texas, les valises pleines et l’esprit perdu, épatée par ce que j’étais en train de réaliser, effrayée par ce que j’allais trouver. Impossible pour moi de décrire ces 7 années en quelques lignes, avec ses petits malheurs et ses grands bonheurs, ses découvertes et ses épreuves, mais si je devais résumer en 1 mot ce que j’ai vécu, ce mot serait RÉALISATION. Réalisation que le monde est vaste, réalisation que nous fonctionnons tous de manière différente, réalisation de qui je suis vraiment. Cette aventure humaine hors du commun aura fait de moi la personne qui a pu dire, 7 ans plus tard, qu’elle était assez stable et sûre d’elle pour tenter une nouvelle aventure au bout du monde.

Comment parler du 22 août sans repenser au 22 août 2017, ce jour où je suis allée faire le plein d’essence et de nourriture en prévision d’un cyclone qui commençait à sérieusement nous menacer, ce jour où j’ai écrit sur Facebook que je commençais à avoir peur? Comment savoir que nous étions à la porte de 15 jours physiquement et psychologiquement très éprouvants, à la porte de ce qui allait être l’élément déclencheur de notre réflexion pour un nouveau départ ?

Ce 22 août 2018, je prépare une nouvelle fois mes valises, nous partons définitivement pour le Portugal demain ! Est-ce que je suis heureuse ? Complètement ! Est-ce que j’ai peur ? Un peu, bien sûr. Est-ce que je regrette ? Absolument pas. Je ne regarde que vers l’avant, un pas après l’autre, une émotion à la fois.

Aujourd’hui, comme tous les 22 août depuis 7 ans, je suis émue. Et comme tous les 22 août, je suis fière de me dire que je peux partir au bout du monde sans travail, sans logement, sans voiture et sans papiers, et que je peux reconstruire tout ça avec de la patience, de la persévérance et beaucoup de confiance (sans oublier quelques larmes  ! ^^).

Le blog Miss Texas rempile donc pour un an, au bout du monde et du fond de mon cœur, pour le meilleur et pour le pire !

Love,

Sophie

 

Photoblog

24 commentaires sur « Lisbonne, here I come ! »

  1. Salut Sophie. J’espère que tout se passe bien de votre côté. L’année 2018 est l’une des moins actives jusque-là en termes d’alertes ouragan ici à Houston et dans le golf du Mexique en général. Que cela continue !

  2. Coucou Sophie !
    Heureuse de te retrouver. Nous te souhaitons ainsiqu’ à ta famille : LE MEILLEUR.Vous allez être super bien au Portugal et le climat y est très agréable, et les Portugais, gentils et attachants.
    Bonne rentrée et bon emménagement,
    je t’embrasse fort,

    sylvie
    ps : tu vas être super heureuse là-bas !

  3. Ha ha ma femme me dit tient j ai trouver un blog c est pas à eux que tu as acheter le karcher et le grille pain et me voila à lire un article ,et je tombe sur des références aux 22 Aout ma date fetish et celle de mon anniversaire et de tellement d’autre événement heureux et malheureux pour moi je souhaite qu’elle continue de vous porter bonheur et de remplir vos vies. Même si c était très bref j ai adoré vous rencontrer … ps le grille pain me fait des toasts griller mais pas croustillants la loose … enjoy and take care vous êtes une super famille

    1. Oh, hello ! C’est rigolo de te lire ici ! Merci pour ton message, je penserai à toi désormais le 22 août du coup ! 😀 Désolée pour le grille-pain… J’espère que le reste vous convient ! A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s