Qui suis-je ?

Je sais pas vous, mais moi c’est la partie que je préfère dans un blog, le fameux « Qui suis-je ?  » ! C’est à cause de mon chromosome 27, celui de la curiosité bien placée, quand il est en verseau ascendant Neptune, je peux pas m’empêcher d’aller farfouiller, c’est comme ça. Aujourd’hui c’est mon tour. Damn. Alors zou, je me lance, faut jamais contrarier un chromosome 27 en verseau ascendant Neptune, même si c’est pas le mien.

Derrière MissTexas se cache donc Sophie, expatriée depuis 5 ans à Houston, maîtresse de son métier, épouse d’un gentil geek géophysicien, maman d’une grande Salomé de 6 ans et d’un Robin coquin de 3 ans.

Qui suis-je ?

J’ai crée à peu près 1547 blogs, qui ont tous correspondu à un moment ou à un autre à une passion dévorante et éphémère (je suis assez passionifère comme fille), mais celui qui est  dans mon cœur et au bout de mes doigts depuis 5 ans c’est MissTexas, dans lequel j’ai écrit des centaines d’articles depuis que j’ai posé le pied au pays des cowboys. Le blog que vous lisez actuellement est la version 3.0 de l’original, dans lequel j’ai laissé des centaines d’articles finir tranquillement leur petite vie de billets. Ce blog est donc encore en construction avec peu d’articles, mais des dizaines d’autres sont déjà rangés dans le tiroir 53 de l’allée H de mon cerveau droit, en attente d’un peu de temps libre (de quoi ?) pour pouvoir enfin être écrits !

Sinon, je suis plutôt quel genre de personne (tu veux dire, à part super cool ?) ? Et bien je suis optimiste, je suis pas toujours à l’heure, j’aime échanger avec les gens de tous horizons, je fais tout à la dernière minute, j’ai pas toujours confiance en moi mais j’ai confiance en la vie, je suis un peu une tête de bourrique et j’aime bien rigoler !

J’aime :

chercher les petits détails dans la vie de tous les jours.

– me lever le matin (oui, oui, je suis dans la bonne colonne !)

– les fleurs, les arbres, l’odeur de l’herbe, la nature…

– passer des heures dans mon jardin avec mon sécateur à la main (quelle belle invention !)

– déguster des plats du monde entier. D’ailleurs, si je fais un tour du monde un jour, ça sera le fil directeur de mon voyage !

– apprendre en autodidacte, chercher, tâtonner, essayer, me tromper, progresser…

– papoter des heures au téléphone.

– les gros colliers pleins de couleurs.

– me lancer des tonnes de challenge parce que ça rend la vie plus fun !

– discuter de la pluie et du beau temps avec des gens du monde entier.

– la personne qui s’est levée un bon matin en se disant qu’on pourrait quand même bien fabriquer quelque chose de cool à partir des fèves de cacao.

– danser, yep, yep !

– mon petit village au fin fond des Alpes, qui est le plus beau village du monde si on en croit ma propre échelle de jolitude.

– savoir que j’ai toujours un livre à portée de mon cœur…

 

Je n’aime pas :

– prendre l’avion, bouh !!!

– l’injustice.

– tout ce qu’on ne peut pas voir quand on nage dans la mer (les poissons et autres algues, quels fourbes…)

– regarder la télévision.

– prendre l’avion (quoi, je l’ai déjà dit ?!)

– faire des papiers. D’ailleurs je les fais pas, ce qui arrange tout le monde, sauf mon mari…

– le fenouil, quel horrible légume !

– qu’on me dise quoi faire.

– quand ma maison est en bazar… C’est déjà bien assez compliqué dans ma tête…

– prendre l’avion (non mais vraiment, j’aime pas…)

 

Voilà, vous savez tout ! Bienvenue sur le blog MissTexas !

 

photo_sophie_miss_texas